Sélection et comparatif du meilleur Cobra bag en 2023

Aujourd’hui, nous allons aborder l’équipement de boxe qui est dans toutes les salles de sport, le cobra bag. Ce guide d’achat va vous permettre d’acheter le meilleur cobra bag actuellement sur le marché.

C’est quoi un cobra bag ?

Un cobra bag est aussi appelé punching-ball cobra. C’est un type particulier de punching-ball qui dispose d’une base solide avec une tige rigide équipée d’un ressort joint à un sac de frappe.

La différence majeure avec un punching-ball classique est la présence de divers systèmes de frappes, ou de balancier. On peut retrouver différents équipements utilisés pour la frappe et l’entrainement aux sports de combat.

Pourquoi acheter un cobra bag ?

Comme nous l’avons dit plus haut, le cobra bag est un type particulier de punching-ball. Il dispose de divers accessoires en plus du punching-ball classique. Certains sont équipés d’une barre rotative, d’une poire de frappe, voir même d’un coussin de frappe pour coup de pied.

C’est donc un excellent équipement de frappe pour les sportifs qui cherchent à améliorer leur vitesse et leur explosivité. Vous pourrez également progresser en réflexes, en timing, ainsi qu’en défense grâce à la barre rotative par exemple.

À noter qu’un punching-ball cobra est généralement plus onéreux qu’un punching-ball classique. Cela est principalement aux différentes fonctionnalités qui sont ajoutées. Vous aurez donc plusieurs équipements de combat sur un seul système de frappe.

Sélection des 3 meilleurs cobra bag

Voici à présent la sélection et le comparatif détaillé des 3 meilleurs cobra bag.

1) Le meilleur cobra bag : Le Boxing

meilleur cobra bag
Le meilleur cobra bag

Boxing a sans doute créé le cobra bag le plus populaire et le plus adapté pour la boxe. Si vous cherchez à améliorer vos réflexes, ainsi que votre coordination, ce punching ball est idéal pour vous. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Il s’agit d’un équipement brillant doté d’un effet de rebond de 90°, idéal pour développer votre esquive. La particularité de ce cobra bag est qu’il dispose de 4 positions de frappe qui contribuent à améliorer vos coups.

Concernant les caractéristiques, le punching ball de la marque Boxing a une taille de base de 50x50x35 cm et une taille réglable en hauteur de 140 à 180 cm. La base peut être remplie de sable ou d’eau, mais nous vous recommandons de la remplir de sable fin. 

Ce modèle est donc un sac de frappe multifonctions conçu pour tous les types de poids et de tailles. Nous vous le recommandons vivement. 

Avantages : 

  • Dispose de 4 positions de frappe
  • Parfait pour les débutants et les professionnels
  • Hauteur réglable

Inconvénients : 

  • Peut être difficile de s’y habituer au début
  • Prix un peu élevé

2) Le second choix : Ringside

meilleur cobra bag
Le punching ball cobra Ringside

Le cobra bag Ringside Flex est sans doute le meilleur cobra bag pour développer des réflexes rapides. Ce modèle de sac de frappe est un peu différent du modèle de la marque Boxing. Sur le punching ball Ringside, on trouve le ressort au milieu de la construction plutôt que sur la base. Cela permet au sac de se déplacer beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre modèle.

Il est assez léger et pèse seulement 64 kg. De plus, il est très facile à mettre en place et à transporter. Cet équipement d’entraînement à la boxe dispose d’une hauteur réglable de 145 cm à 175 cm. Ces dimensions sont adaptées pour des adultes ou des adolescents.

Il est fabriqué avec un ressort en alliage d’acier de qualité. Cela le rend assez durable. Dans l’ensemble, c’est une excellente alternative dans votre choix de cobra bag.

Avantages 

  • Se déplace facilement
  • Facile à monter
  • Ressort en alliage d’acier

Inconvénients

  • Ne convient pas aux enfants

3) L’alternative haut de gamme : Fzye

punching ball cobra
Punching ball cobra

En testant le cobra bag de la marque Fzye, nous avons été agréablement surpris par sa solidité et la qualité de ses finitions. C’est le punching ball parfait pour vous défouler et réduire votre stress. De plus, vous pourrez également développer votre force musculaire.

Les utilisateurs affirment que le ressort est très rigide à la première utilisation garantissant sa résistance aux coups. En termes de conception, il dispose d’une barre de réflexe pivotant à 360°, ce qui est idéal pour améliorer la vivacité. Il dispose d’une hauteur réglable de 145 à 178 cm, adaptée pour les adultes et les adolescents. 

Nous avons trouvé que le punching ball Fzye correspond à tous les types de poids et de tailles. La base peut être remplie d’eau ou de sable. C’est donc une excellente alternative assez onéreuse si vous cherchez un cobra bag haut de gamme.

Avantages  

  • Imite assez bien le mouvement d’un adversaire réel
  • Facile à régler
  • Cuir synthétique facile à laver 

Inconvénients 

  • La soudure reliant la base peut se fissurer
  • Difficile à déplacer

Quels sont les avantages d’un cobra bag réflexe avec barre rotative ?

Le cobra bag équipé d’une barre rotative propose de nombreux avantages comparés à un punching-ball classique.

Dans un premier temps, on note un développement accru de la précision des coups. Cela vous permet d’être plus juste et plus régulier dans la localisation de vos coups directs.

Dans un second temps, l’amélioration de la vivacité et de la vitesse d’exécution des coups permet d’avoir un schéma de combat plus fluide et plus tonique. Cette compétence fait partie des plus importantes dans les sports de combat.

Ensuite, on note une augmentation des réflexes et de l’esquive. En effet, la barre rotative permet de développer cette compétence indispensable pour éviter les coups lors d’un combat.

De plus, vous pourrez développer votre puissance de frappe. Cela vous permet d’améliorer et de décupler votre force pour être plus performant lors d’un combat.

Enfin, vous pourrez améliorer vos fonctions circulatoires, cardiovasculaires, ainsi que la force de vos muscles. Le punching-ball cobra bag est un accessoire très utilisé pour le renforcement musculaire et pour améliorer l’endurance en salle de sport ou en dojo.

En résumé : Faut-il acheter un cobra bag ?

L’achat d’un cobra bag est donc indispensable si vous souhaitez progresser lors de vos sessions d’entraînement. Il vous permettra de progresser dans votre précision, votre puissance, ainsi que dans l’amélioration de vos réflexes.

N’hésitez pas à aller lire nos autres articles sur les sacs de frappe suspendus et sur pied.

Entraînement avec cobra bag